de l'asg gauchy athlétisme

Barêmes et tables de cotation

Les performances en athlétisme sont soit des temps, des distances parcourues, des ditances sautés, des distances parcourues par un engin lancé. Ces performances permettent de classer les athlètes les uns par rapport aux autres, mais peuvent aussi être converties en points afin de pouvoir classer les clubs les uns par rapport aux autres.

Ces performances permettent aussi d'attribuer un niveau à l'athlète : départemental, régional, inter-régional, national ou international.

Tout ceci est repris dans des barêmes et tables de cotation qui diffèrent selon la catégorie de l'athlète et s'il s'agit d'une femme ou d'un homme.

barême benjamin(e)

barême minime

barême V2,V3,V4 spécifique

barême femme C,J,E,S,V

barême homme C,J,E,S,V

Pour les interclubs, chaque performance correspond à un nombre de points selon la table hongroise de l'athlétisme. Les points obtenus par chaque athlète sont additionnés et donnent un total d'équipe qui permet d'établir un classement et définir les montées et les descentes.

la table hongroise

Athle.fr
ECHOS DES VESTIAIRES

Le site de l'ENAA est né! Cliquer que le logo pour y accéder.

entrainement week end

Futures courses prévues :

Ne courez plus seuls et privilégiez le covoiturage !

Suivez l'actualité du club et de l'ENAA sur facebook:

Mis à jour : le coin des traileurs

Equip-Athlé Tergnier

Triathlon BM Laon